Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_PrøwL3r_
14 juin 2008

Les démons

Je trøuve que ce søŋt des créatures vraimeŋts très iŋtéressaŋtes. Vøici uŋ bref résumé de ce qu'est uŋ démøŋ :

Les gŋøstiques distiŋguaieŋt deux catégøries de démøŋs : les agathø-démøŋs, des esprits bieŋfaisaŋts, et les cacø-démøŋs, les esprits malfaisaŋts. Pøur certaiŋs gøstiques et kabbalistes chaque hømme aurait même uŋ bøŋ et uŋ mauvais démøŋ qui l'accømpagŋeraieŋt duraŋt tøute søŋ existeŋce. Fiŋalemeŋt, il ŋ'y a guère de différeŋce eŋtre le démøŋ d'uŋ iŋdividu et søŋ aŋge tutélaire.

D'après le «mythe de la Chute des aŋges rebelles», les démøŋs passeŋt pøur être les aŋges rebelles, les créatures jadis célestes qui fureŋt partisaŋes de Lucifer peŋdaŋt la lutte de ce derŋier cøŋtre søŋ hømøløgue saiŋt Michel – lutte à l'issue de laquelle Lucifer et ses aŋges øŋt été vaiŋcus et øŋt chuté eŋ eŋfer.
Daŋs la théøløgie cathølique, les démøŋs søŋt avaŋt tøut des esprits fait par Dieu pøur être des aŋges, mais qui se søŋt détøurŋés de leur Créateur à la suite de Lucifer (le pørteur de lumière), saŋs døute pøur deveŋir eux-même øbjet d'adøratiøŋ.


Je ŋe vøus ferais pas de liste des différeŋts démøŋs, je ŋ'aurais jamais la place sur paraŋø =P, mais si vøus vøulez vøir certaiŋes illustratiøŋs de mes démøŋs préférés, aiŋsi que leur ŋøm, je vøus iŋvite à vøus reŋdre sur ma page ŋetløg.

Publicité
Commentaires
_PrøwL3r_
Publicité
Derniers commentaires
Publicité